Pages

lundi 13 avril 2015

"... et je ne suis jamais allé à l'école" d'André Stern



Après avoir rencontré André au sein du printemps de l’Éducation, j'ai eu envie de livre son livre "...et je ne suis jamais allé à l'école", moi qui y suis tant allée !

Et bien je n'ai pas été dèçue ! Je suis passée par différentes émotions : j'ai été fascinée, émue et aussi triste en pensant au gâchis de tous ces enfants qui passent tant de temps dans des écoles "classiques", y compris moi-même.

J'en suis ressortie pleine d'espoir, d'envie d'avancer en confiance.

J'en suis ressortie rechargée dans mon projet de créer une école du 3ème type et surtout sur celui d'offrir ce qui me semble le meilleur pour mon enfant.

Merci du témoignage André ! merci à ses parents de lui avoir permis de vivre cette enfance heureuse non scolarisée.

J'ai envie de conseiller la lecture aux futurs parents, aux jeunes parents, aux vieux parents, aux grands-parents, à ceux qui pensent un jour être parent, à ceux qui ne pensent pas être parents, à tous en fait, du moment que vous soyez allés à l'école !
Encore plus à ceux qui souffrent du syndrome premier de la classe ou qui souffrent au fond de la classe... 
A tous les sceptiques qui pensent qu'André vante la non scolarisation ou estime que tout le monde peut apprendre comme il le fait.  
A tous ceux qui pensent que non-scolarisation signifie chômage et ignorance.

Voici un lien vers le livre et un lien vers une vidéo d'André.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire