Pages

mercredi 8 octobre 2014

L'empreinte de toute chose

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman, en ce moment mes lectures tournent plutôt autour de "comment accoucher à la maison en toute sérénité ?"

J'ai lu "L'empreinte de toute chose" de l'américaine Elisabeth Gilbert. J'avais beaucoup aimé "Mange, prie, aime" et sa réflexion autour du mariage dans "Mes alliances".

Je ne peux que recommander ce roman, j'ai adoré ! Sauf si vous n'avez pas envie de devenir esclave d'un bouquin qui ne peut se trouver dans votre champ de vision sans que vous n'ayez plus qu'une seule envie : le lire ! peu importe ce que vous étiez entrain de faire...

Je donne juste le cadre : 19ème siècle, Philadelphie, Tahiti, un peu d'Angleterre et de Hollande, de la botanique, des réflexions sur la création et l'évolution, un personnage central : Alma Whittaker une grande grosse rousse pas belle du tout mais comme dit son père "la moche vaut dix fois la jolie", des interrogations sur l'autre côté du voile...

Un indice pour le titre : à quoi ressemblent les oranges, les figues, le basilic, les noix... ? et pour quelles parties de notre corps sont-ils bénéfiques ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire